savoie – haute savoie – pays de gex

assurance emprunteur

Renégociez l’ensemble de vos crédits. Nous trouvons pour vous la meilleure tarification pour votre assurance de crédit

Bénéficiez d’une assurance emprunteur au plus juste

Changer l’assurance de votre crédit immobilier, c’est possible, simple et efficace. Vous recherchez la meilleure tarification pour votre assurance de crédit immobilier… Nos experts Crédit du Lac vous conseillent et vous accompagnent dans vos recherches.

Vous êtes résidents ou non-résidents, Crédit du Lac a la solution pour une couverture 100% adaptée et optimisée à votre besoin.

Vous rencontrez des difficultés pour vous assurer en cas de risques aggravés et vous n’arrivez pas à finaliser votre crédit immobilier, nos experts du crédit sont à même de vous trouver la meilleure solution.

Que vous soyez sportif de haut niveau, militaire, cascadeur, journaliste, policier ou que vous travailliez dans des zones à risques, nos experts Crédit du Lac vous propose une assurance adaptée à vos besoins et une qualité de services irréprochables.

Changer l’assurance emprunteur de votre prêt immobilier… C’est possible !

changer son assurance emprunteur

Assurance emprunteur : de quoi s’agit-il ?

La souscription d’une assurance emprunteur est exigée par la banque avant d’accepter de vous accorder un prêt immobilier. Cette assurance de prêt immobilier a pour but de prendre en charge le paiement de tout ou partie des échéances de remboursement du crédit restant dû lorsque vous vous retrouvez dans certaines des situations suivantes :

Décès et perte totale et irréversible d’autonomie.

Invalidité permanente (totale ou partielle) et incapacité temporaire de travail (totale ou partielle)

Eventuellement perte d’emploi, mais vous êtes libre de prendre ou non cette garantie.

C’est la banque qui définit les garanties minimales et le contrat d’assurance précise les conditions de mise en oeuvre de ces garanties.

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Exigée pour tout crédit immobilier, l’assurance emprunteur, grâce à un fonctionnement plus souple depuis quelques années, peut avoir un véritable impact sur votre projet d’acquisition. Afin de vous aider à sélectionner l’assurance emprunteur la mieux adaptée à votre situation, nos experts vous aideront à évaluer celle-ci selon deux types de garanties :

Les garanties obligatoires :

  • Risque décès
  • Perte totale irréversible d’autonomie ou invalidité absolue définitive
  • Risque d’invalidité permanente totale
  • Risque d’invalidité permanente partielle
  • Risque d’incapacité temporaire de travail

Les garanties facultatives :

  • Risque de perte d’emploi
  • Garantie revente

Notre valeur ajoutée portera sur la comparaison de chacune de ces garanties et s’effectuera notamment sur :

  • Le délai de garantie
  • Les cas d’exclusion : pratique de certains sports ou activités…
  • La durée d’indemnisation pour les situations temporaires
  • Le délai de carence éventuel pendant lequel l’assurance ne paie pas les échéances de prêt
  • etc…

SECTEUR ANNECY CHAMBÉRY GENÈVE

Quand renégocier son assurance emprunteur ?

Pour commencer il est important de préciser que pour changer votre assurance de prêt, il vous faut respecter l’équivalence des garanties: c’est à dire que votre nouvelle offre doit contenir des garanties au minimum équivalentes à votre assurance emprunteur actuelle. Ensuite, la loi Lemoine vous autorise à changer d’assurance à tout moment et rend cette dernière plus accessible.

Loi Lemoine

suppression de questionnaire de santé

Suppression du questionnaire de santé

Le questionnaire médical est supprimé pour les emprunts de moins de 200 000 € par assuré et dont l’échéance de remboursement est prévue avant le soixantième anniversaire de ou des assurés

Rachat de crédit

Résiliation à tout moment

Depuis le 1er septembre, tous les emprunteurs (nouveaux contrats d’assurance ou contrats en cours) peuvent résilier à tout moment le contrat d’assurance emprunteur après la signature du prêt.

droit à l'oubli

Droit à l'oubli

Vous avez été atteint d’une maladie grave et vous en êtes rétabli depuis plus de 5 ans ? Alors soyez rassuré votre assureur ne pourra plus vous pénaliser.